Menu

Notre histoire

Une double passion…


Tout d’abord celle de Michèle et Michel Bontemps, qui se sont rencontrés en 1974. Michèle se destine alors au Droit, tandis que Michel est Kinésithérapeute des Ballets Roland Petit, et des équipes de France de Ski nautique.

Puis celle d’un amour commun pour la médecine alternative ils ont, durant trente ans, bâti cette expérience familiale : quelques années plus tard, Michel, ostéopathe, phytothérapeute, aromathérapeute et naturopathe reconnu, est déjà un auteur à succès : 36 ouvrages sur les Médecines naturelles, dont la célèbre « Encyclopédie de la Santé familiale », best-seller vendu à plus de 700 000 exemplaires et l’incontournable « La Santé sans médicament ».

Cette passion, ils ont su l’entretenir grâce à une volonté commune de transmettre leurs connaissances et leur vision d’un bonheur simple, naturel, sans artifices. Pendant 30 années, en effet, patiemment, ils ont accumulé un savoir à la fois précis et riche, qu’ils s’attachent à recréer et à transmettre, d’abord via de nombreuses émissions de télévision et de radio, puis à travers les conseils qu’ils proposent. Malgré les difficultés, leur passion a perduré jusqu’à ce jour.


Une entreprise familiale reposant sur des fondations solides

Après le succès de la chaîne de magasins franchisés « Vitamin System», que Michèle crée et dirige (en 5 ans, 165 magasins plus une unité de vente par correspondance voient le jour) et les recherches fructueuses de Michel, le couple s’installe à Genève en 1996, ouvre un cabinet d’ostéopathie et met au point des formules pour un industriel européen de la vente par correspondance.

C’est la naissance de Vivéo ! Une marque de distribution qui regroupe les meilleurs produits naturels de forme et de beauté ! Pour réduire les coûts accessoires et concentrer ses investissements sur la qualité de ses services, Vivéo décide de distribuer ses produits naturels, cosmétiques et compléments alimentaires par catalogue, téléphone et internet.

Ultra dynamique et professionnelle, notre parapharmacie en ligne vous propose des produits toujours plus novateurs et efficaces !


Une expérience enrichie par de nombreuses collaborations

Nous sommes convaincus de l’importance de l’échange, de l’ouverture et de la confrontation de nos résultats avec d’autres, pour avancer.

En 2003, Michèle et Michel Bontemps ouvrent à Genève, la Clinic Alternativ, spa urbain : 15 praticiens diplômés proposent 35 médecines alternatives dans un cadre très agréable, où le client est confié à des hôtesses et des esthéticiennes, véritables techniciennes de beauté.

En Février 2005, Michèle Bontemps reprend, également à Genève, une salle de sport, qu’elle transforme en club branché : le Plaza Sport, centre proposant de nombreuses pratiques sportives novatrices. En 8 ans, le Plaza Sport est devenu le club de sport le plus branché de Genève !