Menu

numéro gratuit Viveo

Une deuxième jeunesse pour vos articulations douloureuses

Une deuxième jeunesse pour vos articulations douloureuses

Des principes actifs naturels pour une deuxième jeunesse de vos articulations douloureuses

Au fil des années, vos articulations sont de plus en plus raides, sujettes à enfler, elles coincent, craquent et vous provoquent douleurs et rigidité corporelle.

Raideurs, tensions, blocages, articulations enflées et articulations douloureuses au niveau du genou, de la hanche, du dos, de l’épaule, du coude, du poignet ? Les rhumatismes touchent des centaines de milliers de personnes en France et, contrairement aux idées reçues, pas uniquement les séniors ! La polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite ankylosante, les deux formes les plus fréquentes de rhumatismes inflammatoires diagnostiqués, le sont le plus souvent autour de 40 ans.

La solution se trouve au cœur de vos articulations : le cartilage. Constitué d’une matière souple et élastique qui entoure les os, c’est lui qui permet aux articulations de bouger de manière fluide, tout en protégeant les os de l’usure. Mais le cartilage lui-même s’use : les mauvaises postures mais surtout les toxines qui viennent perturber ses fonctions et provoquent son vieillissement prématurément.

Retrouvez les produits naturels Vivéo pour les articulations douloureuses

Les 2 grands types de rhumatismes

Le rhumatisme est le nom générique donné tous types de douleurs ou d’inflammations articulatoires ou des structures périphériques comme les ligaments ou les tendons. Beaucoup de forme et de causes entrent en jeu lorsque vous souffrez d’articulations douloureuses. Des formes dont la sévérité va rendre la maladie plus ou moins handicapante. Deux grandes familles sont notables :

Arthrose

Elle est due à un rhumatisme dégénératif, ou usure du cartilage, qui peut disparaître avec le temps. L’arthrose est due à des frottements ou à de mauvaises postures, c’est le rhumatisme le plus fréquent. Les douleurs se situent le plus souvent dans les genoux, les épaules, les mains, les hanches et la colonne vertébrale. Symptômes associés : Raideurs, blocages, articulation enflée. La douleur est augmentée avec le mouvement.

Arthrite

Il s’agit là d’un rhumatisme inflammatoire. Elle résulte d’une infection et de l’accumulation de déchets acides, qui contribuent à endommager l’articulation en détruisant la membrane cartilagineuse. La forme la plus fréquente est polyarthrite rhumatoïde maladie auto-immune la plus répandue en France, dégénérative et très douloureuse. On trouve également la crise de goutte dans cette grande famille. Symptômes associés : Articulations enflammées, enflées, douloureuses, limitées dans leur mouvement et qui peuvent se déformer progressivement. Douleur augmentée au repos.

Pour atténuer les effets d’une maladie déclarée et accompagner le parcours de soins global qui les entourent, pour soulager des douleurs et un inconfort articulaires dues à l’âge ou simplement par prévention, tourner vous vers le produit le plus adapté Vivéo, vous trouverez dans les produits naturelles des solutions efficaces et respectueuses de votre organisme, avec souvent des effets secondaires bénéfiques à votre santé !