Menu

numéro gratuit Viveo

Cure détox d’automne : le grand nettoyage !

Cure détox d’automne : le grand nettoyage !

Il faut se faire une raison, l’été est terminé… Pas sur le calendrier, certes, ni pour certains chanceux qui vivent sous des climats plus doux, mais pour la grande majorité d’entre nous les chaussettes sont revenues dans nos vies.

Pour ne pas se laisser prendre de vitesse par les premiers froids et surtout les premiers virus automnaux, premier réflex : préparer le terrain ! Pour cela rien de tel qu’une cure détox d’automne, qui va nettoyer notre foie, grand manitou de nombreux organes et redonner tonus et vitalité à votre organisme dans son intégralité !

L’importance d’une cure détox d’automne : mais pas n’importe comment !

Notre organisme est programmé pour s’auto-nettoyer deux fois par an, au printemps et à l’automne. La nature est certes très bien faite, mais notre organisme n’a pas encore eu le temps de s’adapter complètement à notre société moderne faite de nombreuses sources de stress et surtout de pollutions extérieures qui cumulent les toxines en trop grand nombre dans notre organisme.

Il est donc indispensable de lui donner un coup de pouce lors de ces deux périodes clés de l’année. Mais attention à ne pas oublier l’essentiel !

Le principe est connu mais malheureusement galvaudé au point d’être quasiment éculé dans l’esprit de beaucoup. Une bonne cure détox d’automne va passer par la détoxiquation, ou élimination des toxines, puis la renutrition des cellules pour faire le plein de vitalité ! Des produits naturels qui s’appuient sur la synergie de plantes puissantes et intelligemment associées pour vous apporter ces deux essentiels à une bonne cure détox d’automne, vous garantira un succès sans fatigue et efficace dans le temps.

Il faut évidemment l’associer à une alimentation variée, saine, adaptée à vos besoins.

Si vous en avez l’envie et la possibilité, prévoyez un jeûne dans la semaine. Une période de jeûne en diététique équivaut à sauter un repas, tout simplement. Celui du soir ou le petit-déjeuner, permet à l’organisme de se nettoyer en profondeur. Buvez simplement un complément alimentaire adapté et naturel qui va accélérer les fonctions émonctoires de votre organisme.

Une cure détox d'automne permet à l'organisme de se nettoyer en profondeur pour retrouver toute sa vitalité

 

Un foie sain pour un corps sain : rôles du foie dans le corps

Seul organe de notre corps capable de se régénérer, le foie est vraiment clé dans notre organisme : il agit sur quasiment tous les aspects de notre santé.

Son rôle premier est de synthétiser les protéines depuis les acides aminés contenus dans les aliments par l’intermédiaire des sels biliaires, indispensables à l’absorption des graisses. Il permet ainsi la bonne assimilation des sucres, des protéines et des graisses.

Son rôle le plus risqué, et celui pour lequel il a besoin d’un coup de main de notre part : sa fonction de détoxiquation de l’organisme. En effet, il transforme tous les poisons assimilés au travers des médicaments et aliments pollués par les insecticides et autres composés chimiques, en composés non toxiques pour l’organisme.

Il assure enfin, avec les reins, l’élimination des déchets produits par notre organisme.

Prévu pour cela, il rempli très bien son rôle, mais nos vies modernes lui donnant énormément de travail au quotidien, il est bon de lui prévoir de temps à autre un programme de nettoyage par le biais d’une cure détox.

 

Si son action n’est pas soutenue, il s'épuise. Le Dépuratif Total Enrichi en Desmodium permet une cure détox complète de notre organisme, en ciblant particulièrement le foie.

 

Découvrir les avantages du Dépuratif total enrichi en Desmodium  

Vous pouvez également avoir recours au ROB des 7 racines, qui va, grâce à la synergie des racines de chardon Marie, de pissenlit, de radis noir, de bardane, de chiendent, de gentiane, de chicorée sauvage, aide les fonctions organiques en stimulant particulièrement la vésicule biliaire.

 

En savoir plus sur les plantes du ROB des 7 racines

 

Foie et sève de bouleau : le mariage d’amour

De plus en plus entendu : la cure détox avec le jus ou la sève de bouleau. La première ne concerne que les détox de printemps, pour nettoyer l’organisme passé l’hiver et se régénérer avant le printemps. Le jus de Bouleau doit se consommer le plus frais possible, et il est récolté… au printemps !

Heureusement, il est possible de bénéficier des bienfaits de cet arbre toute l’année grâce à sa précieuse sève. Elle figure sur la liste des meilleurs draineurs naturels qui soient. Elle va particulièrement aider les fonctions émonctoires du foie et des reins pour leurs permettre de mener à bien leurs actions d’élimination des toxines. Elle est également remarquable contre les rhumatismes, la fatigue générale et les allergies.

La 2e Thériaque de l’Élixir du Suédois mise au point par Michel Bontemps, réside dans sa fermentation, qui transforme la sève de bouleau en un aliment probiotique, excellent stimulant du système immunitaire.

 

Ques-ce que la 2e thériaque de l'Élixir du Suédois ?